Le lisseur Steampod 3.0 | L'Oréal Professionnel

Catégorie :

LE STEAMPOD 3.0 VAUT-IL VRAIMENT LE COUP ?

Qu’a t-il de plus que les versions précédentes ? Faut-il ou non craquer ? On vous dit tout sur la dernière version du fer à vapeur qui lisse sans abîmer : le Steampod 3.0.

Plus fin, plus léger, plus ergonomique... La version revue et corrigée du lisseur à vapeur numéro un fait déjà des émules auprès des beautystas. Vraie révolution ou coup marketing ? Passons au peigne fin ce nouveau lancement signé L’Oréal Professionnel.

LE STEAMPOD, C’EST QUOI ?

En bref, Steampod est un fer à lisser amélioré car il utilise de la vapeur au lieu de la chaleur. Il a été lancé pour la première fois sur le marché en 2012 et a été développé par L'Oréal Professional en coopération avec la célèbre marque d'électroménager Rowenta. C'est le premier lisseur vapeur professionnel à voir le jour.

La promesse ? La puissance de la vapeur est associée à la réparation ultime de la pro-kératine pour lisser vos cheveux, sans les abîmer.  En effet, en plus de lisser parfaitement les cheveux en un seul passage, le Steampod permet également de les soigner en profondeur grâce à la gamme de soins qui l’accompagne et qui s’active au contact de la vapeur. Résultat : le cheveux est lisse, soyeux et brillant, et la fibre capillaire est nourrie de l’intérieur.

STEAMPOD 3.0 : QU’EST-CE QUI CHANGE ?

Dôté de plaques à double technologie, le Steampod 3.0 dispense de la vapeur en continu pour des cheveux deux fois plus lisses par rapport à un lisseur classique. Grâce à son thermostat intelligent, il offre 3 niveaux de températures allant de 180°C à 210°C. Les nouveautés de cette troisième version :

Un design ultra-ergonomique 

Fini le steampod trop lourd et encombrant, cette nouvelle version a été pensée pour être plus facilement prise en main. Le Steampod 3.0 est non seulement plus fin que la version précédente (14% plus fin), mais également plus léger (37%).

Un réservoir d’eau intégré 

Grande nouveauté : le réservoir d’eau est désormais intégré dans le bras du lisseur, ce qui le rend plus compact et facilement transportable. C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont renoncé à mettre le précieux Steampods dans leurs valises en raison du manque d'espace. Soyez prudent et utilisez toujours de l'eau déminéralisée à la place de l'eau du robinet, car cela peut entraîner la formation de dépôts de calcaire.

Un cordon rotatif à 360° 

Autre grande avancée : le cordon est désormais plus maniable, adieu les vilains noeuds ! Cet avantage considérable offre également une plus grande liberté de mouvement pour réaliser plus facilement des boucles et des effets wavy, notamment grâce aux plaques plus fines et légèrement arrondies.

Pourquoi choisir le STEAMPOD 3.0 pour lisser ses cheveux?
 

Contrairement à d’autres, L’Oréal Professionnel ne sort pas de nouvelles versions chaque année juste pour le plaisir de modifier un micro détail. Véritable pépite de technologie, le Steampod 3.0 est l’aboutissement de nombreuses recherches qui ont pour unique but de répondre aux problèmes rencontrés par les précédentes versions. Étant une inconditionnelle du Steampod depuis sa sortie en 2012, j’ai littéralement sauté de joie en apprenant le lancement de cette nouvelle version car elle est avant tout ultra bien pensée, pratique et fonctionnelle. L’Oréal a vraiment pris en compte les remarques et problématiques remontées par les consommatrices - notamment concernant les noeuds qui se formaient au niveau du cordon, le format assez imposant et le réservoir encombrant - et a pris soin d'y répondre une par une. C'est le meilleur lisseur pour les cheveux du moment !

Faut-il ou non craquer pour cette nouvelle version de lisseur? 

Si vous possédez déjà l’une des versions précédentes, ce n'est pas nécessaire d'investir dans le lisseur Steampod 3.0 car elle fera toujours très bien son travail puisque niveau performance rien ne change. D'autant plus s'il ne quitte jamais votre salle de bain parce que vous n'avez pas l'utilité d'un appareil nomade. Par contre, si vous envisagez l’achat d’un nouveau lisseur à vapeur ou si vous souhaitez pouvoir emporter votre fer à lisser et le manier plus facilement, alors sans hésiter c’est le modèle le plus ergonomique et pratique qui existe jusqu’à présent sur le marché.

OÙ ACHETER LE STEAMPOD 3.0 ?

Le Steampod 3.0 est disponible dans le salon de coiffure Aurelien Magnano à Montauban partenaires de L’Oréal Professionnel.  Son prix ? 229€. 
Le Steampod et les produits de soins de la marque L'Oréal sont également disponibles sur : https://shop.aurelienmagnano.fr

Lisseur vapeur professionnel pour raidir vos cheveux | Steampod version 3.0

Le SteamPod 3.0 est le lisseur professionnel breveté qui transforme vos cheveux en un rien de temps grâce au pouvoir doux de la vapeur.

Avec son cordon rotatif 360° extra-long , l'outil n'a jamais été aussi versatile.

Dorénavant muni d'un réservoir d'eau intégré, il est encore plus simple à utiliser et à emporter partout.

J'achete le lisseur vapeur professionnel  | Steampod 3.0

Caractéristiques techniques du lisseur Steampod 3.0 :

Tout comme son prédécesseur, le dernier lisseur en date de L’Oréal se compose de la fameuse technologie à vapeur, c’est d’ailleurs ce qui fait son succès. Ce procédé est clairement la solution idéale pour se lisser les cheveux sans les abîmer. Et pour cause, la vapeur étant naturellement efficace, le lisseur n’a pas besoin d’atteindre une température très élevée pour offrir un rendu ultra lisse.

La température utilisée est ainsi bien plus faible que celles que l’on retrouve sur un lisseur classique. Avec 50°C de moins que ses concurrents, le L’Oréal Steampod V3 arrive à faire des miracles ! Il rend les cheveux totalement lisses dès le premier passage de l’appareil à travers les cheveux. De plus, notons que ce procédé a également des effets positifs sur la fibre capillaire. Il lui procure un taux d’humidité optimal de façon à hydrater les cheveux tout au long du lissage. Outre le fait d’être extrêmement lisse, le résultat obtenu est doux et soyeux !

Pour ce qui est des caractéristiques, le lisseur se compose de trois niveaux de température afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux, y compris celles les plus épaisses et difficiles à lisser. Les plaques flottantes mesurent 90 x 23 cm. Elles ont en outre été dotées d’un revêtement anodisé de haute résistance qui respecte totalement le cheveu. En ce qui concerne le débit de vapeur, le lisseur ne consomme que 0,8 gramme par minute. Une consommation relativement faible comparée à son prédécesseur, ce qui évite d’avoir à remplir le réservoir trop souvent.

Côté conception, nous avons affaire à un lisseur totalement compact et ergonomique. Sa prise en main est agréable tout au long de la séance de lissage. Le fameux peigne intégré présent sur la version précedente fait également son retour, obligeant les utilisateurs à utiliser l'apppareil dans un seul et même sens. Son cordon d’alimentation est rotatif à 360°, ce qui permet une manipulation plus facile de l’appareil, surtout si l’on vient à réaliser des ondulations.

Steampod 2.0 vs Steampod 3.0 : quelles différences entre ces deux lisseurs?

Que ce soit au niveau esthétique tout comme sur le plan technique, le lisseur Steampod 3.0 n’est pas seulement une évolution du modèle Steampod 2.0. Les cheveux sont en effet domptés dès le premier passage avec un effet doux et soyeux. Rare sont les lisseurs à offrir une telle efficacité !

Nouveauté, le lisseur L’Oréal Steampod 3.0 peut être utilisé pour réaliser des ondulations et des effets wavy. Chose qui était à l’époque impossible avec la version 2.0. On note également une consommation de vapeur moins élevée. Autrefois, le lisseur vapeur Steampod consommait près de 3,5 gramme de vapeur par minute, il n’en dépense aujourd’hui plus que 0,8 par minute.

Nous avons également constaté une différence au niveau de la conception. Contrairement à la version 2.0 qui embarquait un réservoir volumineux et parfois même encombrant, le Steampod 3.0 dispose d’un réservoir intégré. Il est de ce fait bien plus pratique à ranger et à transporter.

Pour qui est fait le Steampod 3.0 ?

Le lisseur vapeur Steampod 3.0 est fait pour toutes les natures de cheveux. En effet, la vapeur étant douce et respectueuse du cheveu, elle n'abîme en aucun cas les cheveux fins et délicats et n'assèche pas les cheveux frisés et crépus. Afin d’être aussi polyvalent, L’Oréal a intégré trois niveaux de température différents :

Un premier niveau à 180°C pour les cheveux fins et abîmés.
Un deuxième niveau à 200°C pour les cheveux normaux et légèrement épais
Et enfin, un niveau de température à 210°C pour les cheveux volumineux, frisés et crépus.
Par ailleurs, il a souvent été dit que le lisseur Steampod 2.0 n’était pas forcément adapté aux cheveux court dû à sa conception assez large. Ce n’est pas le cas de la dernière version. En effet, sa largeur étant plus fine il a plus de facilité à lisser les cheveux courts et mi-longs.

En conclusion:
Le lisseur L’Oréal Steampod 3.0 est certainement l’un des meilleurs lisseurs du marché ! Il est efficace dès le premier passage, ergonomique, mais surtout il n’abîme en aucun cas les cheveux. Le rendu qu’il laisse derrière lui est vraiment impeccable, les cheveux en ressortent totalement doux et soyeux. De plus, il faut savoir que ce lisseur permet un lissage beaucoup plus rapide en comparaison avec un lisseur classique. Il rassemble clairement toutes les qualités recherchées sur un tel appareil.

Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...

SHOP.AURELIENMAGNANO.FR
Vos achats livrés à domicile ou click and collect en magasin !

Livraison dans toute la France et en Europe !
Avec nos partenaires Colissimo et Mondial Relay

CLICK and COLLECT | Commandez en ligne