MUHLE rasage

Blaireaux et rasoirs MÜHLE -MUHLE-

les rasoirs et blaireaux MUHLE chez votre barbier Aurelien Magnano a proximite de MontaubanLes rasoirs et blaireau MUHLE a proximité de Montauban chez votre barbier Aurelien Magnano_barbershop_

Les rituels se soignent

La pureté de la culture du rasage née dans la région de l’Erzgebirge : les pinceaux haut de gamme et les rasoirs à l’esthétique irréprochable 
ont permis à MÜHLE ces dernières décennies, d’accéder au rang des meilleures entreprises mondiales du secteur.

Le pinceau pur-argenté de type »Silberspitz Dachszupf « fait figure de grand classique – noble, beau et réalisé manuellement.
La marque concrétise la fusion entre artisanat traditionnel et design futuriste : les manches des pinceaux et des rasoirs ne sont réalisés qu’avec des matériaux rigoureusement sélectionnés.

Une gamme complétée par des savons et crèmes délicatement parfumés, ainsi que par des accessoires raffinés comme des bols à raser, des miroirs, des rasoirs et pinceaux de voyage.

La Culture du rasage  -  L’ART DE SE RASER : LA POGONOTOMIE

Aurélien Magnano distributeur Officiel de la Marque MÜHLE.

C'est dans les montagnes de l'Erzgebirge en Saxe, que la manufacture MÜHLE réalise manuellement le fin du fin des produits dédiés au rasage humide - et transpose
ainsi ce dernier rituel de soin moderne: la culture du rasage, "made in Stützengrün".

Cet art pluricentenaire pratiqué depuis la Rome antique pour maîtriser la barbe, connait ici une véritable cure de jouvence esthétique.

Parmi les matériaux naturels employés nous avons complété le bois d'olivier aux tons chauds, avec du chêne fossile qui offre un contraste plus sombre. 
Ne sont utilisés que des blocs de troncs sélectionnés, dont certains peuvent avoir jusqu'à 3000 ans. Des inserts de chrome très discrets accentuent la beauté des manches.

La tête de pinceau Pur-argenté

Pour les connaisseurs, le Silberspitz Dachszupf ou pur-argenté est une forme de quintessence: seul le meilleur du poil de blaireau, soigneusement sélectionné, 
est utilisé pour la réalisation manuelle de ces pinceaux.

Ce matériau naturel rare est particulièrement doux et souple. Les poils aux extrémités coniques captent une grande quantité d'eau et
permettent d'obtenir une mousse dense et homogène.
Autre signe qualitatif, le "miroir" - une bande noire médiane qui tranche avec le gris argenté de la majorité des poils.
Ce produit Premium est réalisé à l'aide d'outils historiques, selon un procédé manuel maîtrisé au niveau mondial par quelques rares initiés.
La forme arrondie du pinceau est obtenue par une manipulation appelée le bandage.

La Tête de Rasage - Peigne fermé

Depuis des générations, le rasoir de "sûreté" fait figure de grand classique au style indémodable, qui offre un rasage précis même sur les contours.
Pour de nombreux amateurs, il est le rasoir par excellence.
Sa ligne est particulièrement adaptée au Design des produits MÜHLE.
La vision de la lame inspire un peu de respect dans les premiers temps: toutefois on s'y habitue très vite et mené par une main délicate
il procure un rasage particulièrement efficace et durable. Contrairement aux systèmes de lames modernes, la tête du rasoir de sûreté est fixe.

Les lames se remplacent en dévissant le couvercle.
Les lames sont disponibles chez nous et tous les commerces.

rasoir muhle-barbier-barbershop-aurelien-magnano-montauban

 
Vidéos