Votre salon de coiffure et barbier Aurélien Magnano reste ouvert pendant le confinement

Catégorie :

Couvre-feu et confinement : quelles sont les règles pour votre salon de coiffure ?

Puis-je prendre rendez-vous dans mon salon de coiffure et barbier Aurélien Magnano à Montauban ?
Es-ce interdit ou autorisé de se faire coiffer ?

En réponse à la nouvelle poussée des contaminations et aux tensions dans les hôpitaux, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions. Ces mesures entreront en vigueur le mardi 6 avril 2021. Emmanuel Macron (Président de la république Française) a prononcé un discours mercredi dernier, annonçant le réajustement des réstrictions sanitaires en fonction des besoins des agents de santé pour ralentir la forte augmentation de la pandémie de Covid-19 ces dernières semaines. Après la tolérance liée aux vacances de Pâques, le président de la République a notamment annoncé que le couvre-feu sera prolongé de 19h à 6h, étendu à toute la métropole, en télétravail systématiquement, et en fermant les magasins selon une liste définie. Dix-neuf départements déjà impliqués.

Vos coiffeurs vous reçoivent dans les meilleures conditions d'acceuil sanitaire pour votre sécurité

 Parce que votre moment chez ler coiffeur ou le barbier reste un moment de plaisir et de détente absolu, nous avons créer pour vous l'un des meilleurs protocole sanitaire

Une pause café au salon de coiffure et barbier Aurelien Magnanoau nord de Montauban

Heureusement les salons de coiffures restent ouverts ! 

Vous pourrez donc, pendant le confinement , vous rendre jusqu'au salon de coiffure et barbier Aurélien Magnano, avec seulement une attestation de domicile pour les moins de 10 km. 
Pour les plus éloigner, les déplacements de plus de 10 km de son lieu de résidence devront être accompagnés d’une attestation dérogatoire. 

Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s'applique de 19h à 6h et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h.

À partir du 3 avril à 19h, de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie sont en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain. Il est obligatoire pour se déplacer d’être muni d’une attestation de déplacement.

L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements jusqu'au salon de coiffure Aurelien Magnano au-delà de 10 kilomètres du domicile 

attestation de deplacement derogatoire pour ce rendre chez le coiffeur

Les attestations de déplacement dérogatoire pour se rendre chez le coiffeur :

Document à télécharger et imprimer : Attestation de déplacement dérogatoire pour venir au salon de coiffure Aurelien Magnano

Document numerique: Attestation de déplacement dérogatoire entre pour venir au salon de coiffure Aurelien Magnano sur votre téléphone

Voici résumée, la liste de ce qui est interdit, limité ou autorisé à compter de ce mardi.

Toute la France métropolitaine passe en mode restreint
Les mesures appliquées dans 16 départements depuis quelques semaines s’étendent à toute la France métropolitaine à compter de ce weekend et pour quatre semaines :

  • fermeture des commerces non essentiels
  • rayon de 10 km : libre circulation en journée sans attestation.
  • rayon de 30 km : sortie uniquement avec attestation dérogatoire et motif valable
  • déplacements interrégionaux interdits, sauf motif impérieux ou professionnel

Me faire livrer un mon shampoing  ou mon produit préféré ?

Faire un drive chez le coiffeur Aurélien Magnano ?

Faire un drive sur la boutique en ligne Aurelien Magnano

Les restrictions et limitations

Les visites et sorties d’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) seront limitées, en accord avec les établissements. Seules les personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccin pourront se rendre chez leurs proches, sans avoir à se faire tester, ni à s’isoler.

Les cours universitaires sont partiellement ouverts. Une jauge de 20 % des étudiants a été fixée pour les amphithéâtres. Des cours en petits groupes sont aussi proposés.

Les cérémonies religieuses sont elles aussi restreintes. Les lieux de culte devront « laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et n’occuper qu’une rangée sur deux ». Il est toutefois interdit de se rendre dans un lieu de culte situé à plus de 30 km de son domicile.

Les rassemblements sur la voie publique, ou un lieu ouvert au public, sont limités à six adultes. Ceci ne s’applique pas aux activités professionnelles, aux transports en commun, à certains établissements recevant du public, ni aux cérémonies funéraires (pas plus de 30 personnes) et aux cérémonies publiques.

En ce qui concerne la pratique d’une activité physique individuelle en extérieur, celle-ci est autorisée dans un rayon de 10 km autour du domicile, et hors couvre-feu. Le sport collectif reste interdit, de même que les sports en intérieur.

#Coronavirus #Jean Castex #Vaccin #Confinement #Couvre-feu #Santé #salondecoiffure #coiffeur #barbier #aurelienmagnano #Montauban

JE ME PROTÈGE, JE PROTÈGE LES AUTRES

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

En cela, TousAntiCovid complète l’arsenal des mesures barrières déjà existantes face à la COVID-19. Son usage s’avère particulièrement utile dans des lieux ou la concentration de personnes rend le respect de la distanciation sociale difficile à mettre en œuvre.

Telechargez #TousAntiCovid
Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...