N'ayez plus peur de la chute de cheveux avec GENESIS Anti-chute de KERASTASE

Catégorie :

GENESIS de KERASTASE

N'AYEZ PLUS PEUR DE LA CHUTE DE CHEVEUX

Enrichie en racine de Gingembre, en cellules natives d'Edelweiss et en Aminexil
 

soin double action contre la chute réactionnelle du cheveux

 GENESIS DE KERASTASE FORTIFIE LA FIBRE, FAVORISE L'ANCRAGE DU CHEVEU*.
-84% DE CHUTE DE CHEVEUX**.

 

Vos cheveux sont fragilisés et ont tendance à tomber ?
Pas de panique, vous n’êtes pas la seule… Et Kerastase a la solution !

Incarnée par le top model Emily Ratajkowski, la nouvelle gamme Genesis s'adresse aux femmes souffrant d'alopécie causée par le stress ou un changement hormonal. Son but est de limiter la chute des cheveux, puis favoriser la repousse avec la philosophie Kérastase.
 

Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?
Le constat:

Selon une étude réalisée par L'Oréal 75% des françaises déclarent perdre leur cheveux et 40% d'entre elles ont moins de 35 ans. Nous perdons tous entre 50 et 100 cheveux par jour. Il s’agit du cycle de vie normal du cheveu. Lorsque la chute devient plus visible, il s’agit alors d’une chute « anormale» due à différents facteurs : biologiques et/ou externes. Alors le cycle de vie du cheveu s’accélère et le cheveu tombe prématurément.
Kerastase a conçu pour ces femmes, Genesis, en réponse à la chute réactionnelle des cheveux. En effet, la perte des cheveux n'est pas seulement liée à l'âge, mais peut être liée à un événement tel que le stress, la grossesse, la perte de poid... Tous ces moments de vie peuvent engendrer des dérèglements, des carences,... et avoir une incidence sur la croissance du cheveu et la bonne santé du cuir chevelu.
Genesis est une gamme de soin sur-mesure anti-chute pour les cheveux fragilisés ayant tendance à tomber.

retrouvez toute la gamme genesis de kerastase sur la boutique en ligne Aurelien Magnano

 

Des facteurs biologiques qui fragilise vos racines 

Cause des facteur de fragilisation de la racine du cheveux - facteur biologique- coiffeur Aurelien Magnano à Montauban

Des facteurs biologiques tels que le stress, des perturbations hormonales liées à une grossesse, des carences alimentaires suite à un régime strict, mais aussi des facteurs environnementaux tels que la pollution affectent les cheveux et le cuir chevelu. Le bulbe capillaire est fragilisé et se détache progressivement du cuir chevelu, entraînant la chute.

 

Des facteurs externes qui rendent vos longueurs cassantes

Longueur cassante- facteur externe de la chute des cheveux

Des facteurs externes comme l’utilisation d’outils chauffants de coiffage ou simplement l'action mécanique de brosse à cheveux fragilisent les longueurs. La sensibilisation des racines engendre également la pousse d’un cheveu moins fort, plus fin dès sa racine et donc plus fragile. Un cheveu qui pousse dans des conditions de carences sera dès sa croissance plus vulnérable.

 

LA TECHNOLOGIE GENESIS ANTI-CHUTE KERASTASE
Un puissant complexe Anti-chute 
 

Racine de gingembre-aminexil-cellules natives d-edelweiss

• La Racine de Gingembre :

qui contient environ 40 antioxydants naturels, stimule la microcirculation sanguine et nourrie la peau au niveau cuir chevelu pour permettre la pousse d’un cheveu sain et protège les cellules contre les agressions extérieures.

• Les Cellules Natives d'Edelweiss :

sont connues pour leurs propriétés anti-oxydantes, revitalisantes, antiradicalaires, reminéralisantes et leur pouvoir de préservation du collagène.
Cette plante est reconnue pour sa résistance aux conditions les plus extrêmes.

• L'Aminexil 1,5% L'actif Anti-chute:

 aide à ancrer le cheveu solidement dans le cuir chevelu en prévenant la rigidification du collagène autour du follicule pileux.
Cette molécule est brevetée par la Recherche Avancée L’Oréal.

 

Puissant complexe anti-chute

*Test clinique effectué sur 99 individus, 6 semaines d'utilisation du Sérum Fortifiant Anti-chute ou des Ampoules Cure Fortifiante Anti-Chute.
**Réduction de la chute de cheveux liée à la casse. Test instrumental effectué avec Bain Nutri-fortifiant + Masque Reconstituant + Sérum Fortifiant Anti-Chute ou Ampoules Cure Fortifiante Anti-Chute.
 

Explications et conseils d'expert Aurelien Magnano notre coiffeur à Montauban
Qu’est-ce que la chute ?

On distingue deux types de chute de cheveux. La chute causée par un détachement du cheveu à la racine et la chute liée à la casse du cheveu en longueur. Nous perdons tous au quotidien entre 50 et 100 cheveux. Il s’agit du cycle de vie normal du cheveu. Au-delà, nous parlons d’une chute « anormale ». Par ailleurs, si vous constatez une calvitie localisée ou une chute de cheveux plus généralisée, cela est également considéré comme une chute anormale.

Est-il normal de perdre ses cheveux quand on est jeune ?

Il n’est pas naturel de commencer à perdre anormalement ses cheveux avant 35 ans. Néanmoins, de nombreuses femmes sont aujourd’hui sujettes à une chute anormale de cheveux avant cet âge. Cela peut être dû à plusieurs facteurs tels que l’alopécie androgénétique ou l’effluvium télogène. La chute de cheveux peut également être liée à la casse causée par l’utilisation d’outils chauffants ou autres agressions extérieures.

La chute de cheveux est-elle génétique ?

Il y a plusieurs types de chute de cheveux courantes chez les familles. L’alopécie androgénétique, sans doute la plus courante et connue sous le nom de calvitie masculine, ou encore l’alopécie areata qui se caractérise par l’apparition de plaques sans cheveu.

La chute de cheveux est-elle saisonnière ?

La chute de cheveux n’est généralement pas due aux changements de saisons bien qu’il y ait quelques cas d’effluvium télogène avec les modifications de climat. Je pense que la chute de cheveux est davantage liée à la diminution de la luminosité naturelle qui augmente les taux de dépression et de stress. A l’inverse, la chute de cheveux due à la casse peut être liée aux changements de saisons qui entraînent souvent une diminution de l’humidité dans l’environnement, une augmentation du chauffage en intérieur, un changement dans nos habitudes de coiffage en hiver ou la manière de nous habiller, les écharpes pouvant abîmer les longueurs par exemple.

Le stress peut-il provoquer une chute ?

L’effluvium télogène est un type de chute de cheveux qui se caractérise par une chute diffuse sur l’ensemble du cuir chevelu due à un stress physique tel qu’une maladie ou une opération chirurgicale, ou à un stress mental provoqué par un événement marquant. La chute de cheveux est généralement constatée 2 à 3 mois après l’événement stressant. Celle-ci est généralement temporaire mais peut devenir chronique dans le cas d’un stress chronique.

La grossesse affecte-t-elle notre densité capillaire ?

La grossesse est une très bonne période pour les cheveux. L’augmentation des hormones œstrogènes stoppe le processus habituel de chute et permet aux cheveux de rester plus longtemps dans le cuir chevelu et de pousser à un rythme plus rapide. Après la grossesse, le taux d’hormones œstrogènes redescend et entraîne donc une chute importante de cheveux. De la même manière que l’effluvium télogène, la chute de cheveux est constatée 2 à 3 mois après l’accouchement, lorsque les hormones œstrogènes sont totalement redescendues. C’est une chute de cheveux temporaire qui cesse quelques mois plus tard une fois que les hormones atteignent un taux normal.

Quel peut être l’impact d’un régime sur la chute ?

Comme pour toutes les parties du corps, une alimentation équilibrée est essentielle à la bonne santé des cheveux. Des études menées sur des individus suivant des régimes stricts et ayant perdu du poids rapidement ont montré que le risque de chute de cheveux était plus élevé dans cette situation. Je recommande donc d’avoir un régime alimentaire varié qui intègre une large gamme de nutriments tels que les protéines et les macronutriments.

Quel est le régime recommandé pour des cheveux en pleine santé ?

Il n’existe pas un unique « bon régime alimentaire ». L’un des régimes connus pour privilégier des aliments forts en apports nutritionnels est le régime méditerranéen. Ce dernier met en valeur les six groupes d’aliments à base de plantes tels que les céréales complètes, les noix, les graines, les légumes (haricots et légumineuses) et les fruits. Il est également caractérisé par une consommation d’huile d’olive extra-vierge, de produits laitiers fermentés, de poissons gras et d’une faible quantité de viandes. Beaucoup de ces macronutriments, dont notre corps a besoin, sont indispensables à la bonne santé des cheveux et réduisent le risque de chute de cheveux.

Quels sont les nutriments indispensables à consommer pour une belle chevelure ?

Le fer, le zinc, les vitamine B, C et D sont des nutriments indispensables pour avoir des cheveux en pleine santé. Une partie de la vitamine D est produite par notre propre corps. C’est pour cette raison que le gouvernement au Royaume-Uni suggère de consommer des doses supplémentaires de vitamine D en hiver car notre peau est peu exposée au soleil. La consommation de certaines plantes, de poissons gras et d’huile de foie de morue permet également un apport en vitamine D.

Etre vegan ou végétarienne présente-t-il un risque pour mes cheveux ?

Les personnes vegan ou végétariennes peuvent être sujettes à un manque de fer car les légumes riches en fer ne sont pas correctement absorbés par le corps. Il est donc très important d’ajouter une source de vitamine C lorsque vous consommez des légumes, des céréales complètes ou encore des épinards. Les aliments riches en vitamine C sont les agrumes, les tomates et les poivrons. Ajoutez-les à vos lentilles, cela permettra à votre corps d’absorber le fer nécessaire. Le fait d’être vegan induit une large carence alimentaire en zinc que l’on trouve dans les fruits de mer, le lait fermenté, la viande, etc. Or nous savons aujourd’hui que les graines fermentées, présentes dans le pain au levain par exemple, peuvent augmenter la capacité du corps à absorber le zinc. De la même manière, les légumes peuvent également permettre l’apport en zinc.

Mes cheveux peuvent-il souffrir d’un apport trop élevé en vitamine ?

Consommés en grande quantité, la vitamine A, E et le sélénium peuvent être à l’origine d’une perte anormale de cheveux chez certains individus. Je recommande donc de privilégier des nutriments naturels, ces derniers étant présent en juste dose dans chaque aliment.

Les aliments riches en collagène sont-ils bons pour ma chevelure ?

Nos cheveux sont principalement constitués de protéines. Le collagène est une protéine mais notre corps ne peut pas faire la différence entre une protéine venant de noix, de lentilles ou d’un steak et des aliments à base de collagène. Lors de la digestion, le collagène se décompose en acides aminés qui favorisent la pousse de nos cheveux. Notre corps ne fait donc pas de différence entre le collagène, dont le coût peut être supérieur, et des aliments contenant des protéines.

Qu’est-ce qui provoque la chute de cheveux ?

Il y a deux types de chute de cheveux. La chute réactionnelle due à des facteurs variés tels qu’une période post-grossesse, du stress ou un régime trop strice. La chute progressive se fait au fil du temps, nous perdons petit à petit du capital cheveux, le bulbe capillaire devenant de plus en plus fragile.

Est-ce normal de retrouver des cheveux dans ma brosse ?

C’est tout à fait normal de perdre ses cheveux en les brossant, cela constitue le renouvellement naturel de la chevelure. Vous pouvez ensuite avoir des cheveux cassants en raison d’une période stressante ou de l’utilisation excessive d’outils chauffants tels que le sèche-cheveux, les plaques ou les fers à friser.

Dois-je arrêter de m’attacher les cheveux ?

Le fait de s’attacher les cheveux ne provoque pas une chute supplémentaire mais peut être à l’origine de casse en longueur. Il faut vraiment éviter les élastiques en plastique qui ont tendance à trop tirer sur le cheveu. Je recommande vivement les élastiques à crochets.

Quelle routine capillaire recommandez-vous ?

L’important est de faire le bon diagnostic pour pouvoir utiliser des produits adaptés à votre cuir chevelu et à vos cheveux. Chaque jour, je vous conseille de rétablir la micro-circulation en massant votre cuir chevelu. Commencez le massage en bas de la nuque avec la pointe des doigts et les mains écartées en remontant de façon circulaire vers le haut de la tête.

Comment dois-je sécher mes cheveux ?

Le sèche-cheveux peut assécher la fibre et la fragiliser de façon à la rendre plus cassante. Il faut donc l’utiliser d’une façon douce avec une ventilation faible. Juste avant le séchage, je vous conseille d’appliquer une protection pour le cheveu afin de créer une barrière contre la température du sèche-cheveux. Frictionner vos cheveux avec une serviette non adaptée et d’une façon intense peut également rendre vos cheveux plus cassants et abîmer la fibre en longueur. Le bon geste pour essorer sa chevelure consiste à tapoter tout au long de la fibre délicatement à l’aide d’une serviette.

A qui puis-je en parler ?

C’est important d’aller en parler à votre coiffeur, tel qu'Aurélien Magnano à Montauban, qui saura poser le bon diagnostic sur votre chute de cheveux, qu’elle soit réactionnelle ou progressive, et vous conseiller les produits adaptés pour la réduire rapidement et efficacement.
 

GENESIS de KÉRASTASE • N'ayez plus peur de la chute de cheveux

La gamme Genesis permet de réduire la chute réactionnelle de cheveux, c’est-à-dire une chute causée par nos modes de vie : des facteurs biologiques internes tels que le stress, des perturbations hormonales liées à une grossesse ou encore des carences alimentaires, mais également des facteurs externes tels que la pollution ou encore l’utilisation excessive ou inappropriée d’outils chauffants de coiffage.

Enrichie en racine de Gingembre, en cellules natives d’Edelweiss et en Aminexil, la gamme Genesis favorise l’ancrage du cheveu et renforce la fibre.
 -84% de chute de cheveux.

genesis-kerastase-pack-traitement-chute-de-cheveux-occasionnelle
Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...