Des cheveux plus forts | Secrets de cheveux en 5 étapes

Catégorie : Parlons de vos cheveux

SECRETS DE CHEVEUX : DES CHEVEUX PLUS ROBUSTES EN 5 ÉTAPES

S'il n'y a qu'une règle à retenir pour avoir des cheveux plus forts, c'est : comprendre la nature du cheveu et lui apporter un soin particulier. Les natures de cheveux varient en effet, et avec elles les gestes et les produits qui leur correspondent. La première étape pour une chevelure forte, c’est donc de bien connaître sa nature. 

Sans oublier l'importance de ce que vous mangez et buvez au quotidien : une alimentation équilibrée riche en protéines, vitamine D et acides gras vous aidera à fortifier vos cheveux, tout comme boire beaucoup d'eau est essentiel.

Voici les secrets en 5 étapes de nos coiffeurs professionnels Aurelien Magnano:

Premiere phase : Laver ses cheveux avec délicatesse avec un shampooing adapté

Prendre soin de ses cheveux pour les rendre plus forts, ça commence au moment de les lavers dès le shampooing.
Pour qu’il soit aussi bien fait que chez le coiffeur Aurélien Magnano, il y a quelques règles à connaître : mettre peu de produit et ne pas hésiter à faire 2 shampooings, répartir le produit sur l’ensemble du crâne, puis masser doucement le cuir chevelu. Ce dernier est comme le visage, il a sa « zone T » : celle-ci est située au-dessus du front, tout au sommet de la tête, au-dessus des oreilles et derrière la nuque. Ces zones sont plus senssible et plus irritables, et aussi plus susceptibles de produire du sébum. Voilà pourquoi il faut adopter des gestes doux au moment du lavage de ses cheveux. C’est-à-dire masser et non pas frotter, ce qui permettra de mieux irriguer le cuir chevelu sans l’irriter. Rincer abondamment en finissant par un jet d’eau fraiche pour resserrer les écailles et stimuler la ciculation sanguine. Puis sécher doucement, en tamponnant la serviette sans frotter.

> Tous nos conseils experts pour savoir comment bien choisir son shampoing .

Faire un shampoing pour avoir des cheveux plus forts

Deuxieme moment de soin: Tout miser sur la souplesse de vos cheveux avec un masque ajusté

La souplesse de la fibre capillaire aide à réduire le risque de casse. Il faut dès lors donner autant de souplesse que possible aux cheveux. Des soins dédiés vont venir aider : après-shampooings ou masques fréquents, soins sans rinçage et bien sûr huiles capillaires. Ces derniers vont agir comme une barrière contre les agressions quotidiennes qui assèchent les cheveux et favorisent la casse. Il faut au contraire les adoucir pour les assouplir et les rendrent plus forts.

>  Apprenez à vous faire un masque comme les professionnels grâce à notre article L'art du Masque.

application d'un masque dans mes cheveux

Troisième étape : Réduire la casse de mes cheveux

Les cheveux sont plus fragiles quand ils sont mouillés. Voilà pourquoi il faut essayer de les démêler, sans les casser, au maximum lorsqu’ils sont secs (avant le shampooing par exemple) ou alors après avoir laissé poser votre soin, et éviter de se coucher avec les cheveux mouillés.
Le frottement sur l’oreiller les fragiliseraitet et favoriserait la casse.
Faites également attention lorsque vous les attachez : privilégiez les élastiques ressorts et ne faites pas de nœuds trop serrés. Pensez également à laisser respirer vos cheveux sans les attacher tout le temps.

mes cheveux sont fragiles

Quatrième point: Protéger mes cheveux de la chaleur lors du séchage

On le sait, la chaleur des plaques et du sèche-cheveux déshydrate les cheveux, surtout quand c’est un geste à répétition. Pas question pourtant d’arrêter de coiffer votre chevelure. Il suffit de bien la protéger avant le coiffage grâce à des produits spécialisés. Ces derniers vont gainer le cheveu pour créer un bouclier contre la chaleur, en même temps qu’ils vont assurer un coiffage plus facile et une meilleure tenue sur la durée. Un troisième geste qui combine donc beauté et soin.

 

comment proteger ses cheveux de la chaleur

Et enfin le dernier geste : Faire de son coiffeur le meilleur ami de ses cheveux

S’il y a une personne – en dehors de votre maman – qui connaît bien vos cheveux et qui est de bon conseil, c’est votre coiffeur ! Son expertise est votre meilleur atout. Votre coiffeur pourra vous aider à déterminer votre nature de cheveux et les soins dont ont besoin vos cheveux. Il saura aussi vous dire quand vous devez les couper pour rafraîchir les pointes et soulager la masse. Enfin ses conseils pour le quotidien sont précieux.

 

le coiffeur et la matiere

Le plus important est de faire confiance en son coiffeur !

Seul votre coiffeur ,avec son expertise, saura vous donner les bons conseils pour avoir un cheveux plus fort. Après diagnostic et l'éccoute de vos envies, il saura mettre en place un protocole de soins pour fortifier vos cheveux. Alors faite confiance à votre coiffeur, c'est un professionnel de la beauté des cheveux!

Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...

Votre Boutique Shopping en ligne

SHOP.AURELIENMAGNANO.FR
Vos achats livrés à domicile ou click and collect en magasin !

Livraison dans toute la France et en Europe !
Avec nos partenaires Colissimo et Mondial Relay

CLICK and COLLECT | Commandez en ligne