COMPRENDRE LA DENSIFICATION CAPILLAIRE A LA STEMOXYDINE

Catégorie :

cuir chevelu et cheveu en 3d- salon de coifure aurelien magnano-montauban-expert-traitement-cheveux-cuir-chevelu-antichute

LA DENSITÉ DES CHEVEUX

LES ACTIFS MAJEURS DE LA RECHERCHE DE CHEZ L'OREAL

Pour créer de nouveaux actifs performants, points forts de la stratégie d’innovation, les chercheurs de L’Oréal utilisent la chimie de synthèse et les biotechnologies.
L’une des forces de la Recherche L’Oréal réside dans la capacité de ses équipes à créer de nouveaux actifs performants au service de la beauté.
Protégés pendant plusieurs décennies par une politique de brevets dynamique, ces actifs, dont le groupe est propriétaire, forment un capital précieux et jouent un rôle essentiel
dans la stratégie d’innovation. Ils sont issus de deux grandes approches.

Première approche :

La chimie de synthèse chimie de synthèse douce, respectueuse de l’environnement, socle historique du savoir-faire du groupe.

Seconde approche :

Les biotechnologies, dans lesquelles L’Oréal a choisi d’investir dès la fin des années 1980 et qui peuvent être d’origine marine, bactérienne ou végétale.

Les biotechnologies végétales représentent un formidable gisement d’innovation pour la beauté, en tant que source d’actifs inédits.
L’une des caractéristiques remarquables des plantes est leur capacité à se régénérer après divers types d’agressions, par exemple la taille des rosiers à l’automne.
Cette capacité est liée à l’existence de cellules souches dans les feuilles, les racines, les bourgeons.
Depuis 1995, L’Oréal dispose à Tours d’une unité de biotechnologies basée sur les cultures de cellules végétales.
C’est à partir de cultures de cellules souches d’une espèce unique de rose Delbard, que les équipes de L'Oréal ont réussi à obtenir un extrait actif sur la régénération de la peau :
les tests montrent une augmentation de l’épaisseur de l’épiderme, la sécrétion de facteurs de croissance et une régénération des tissus.
 
flaconnette de stemoxydine- traitement-epaisseur de cheveux-kerastase-salon de coiffure montauban Aurelien Magnano
 
STEMOXYDINE – 2012

 

Nombreux sont les femmes et les hommes qui ont l’impression d’avoir « moins de cheveux », une perception qui désigne moins une perte réelle de cheveux qu’un appauvrissement de la densité capillaire.

LES RESPONSABLES:

Les cellules souches des follicules pileux que L’Oréal a découvertes en 2001 et qui ne jouent plus entièrement leur rôle naturel de régénération.
C’est pour favoriser ce processus que les chercheurs de L’Oréal ont mis au point Stemoxydine, un actif qui mime l’environnement optimal des cellules souches et réveille ainsi les cheveux en dormance.
Formulé dans un soin capillaire, Densité de Kérastase, cet actif a démontré cliniquement sa capacité à augmenter la densité de cheveux (nombre de cheveux visibles) en 3 mois.
Un traitement totalement novateur et surtout très prometteur pour vaincre l'alopécie en « réveillant » les racines du cheveu est mis sur le marché.

Les sommets de crâne si lisses qu'ils en luisent au soleil, les tempes dégarnies et le cheveu qui se raréfie, les calvities naissantes, serait-ce bientôt terminé?
Sans implants ni lotion stimulante, ni absorption de médicaments initialement prescrits pour des troubles hormonaux, mais connus pour leur action anti-chute ?

Certainement, et c'est directement aux cellules souches du cheveu et à leur cycle de vie que s'attaque la nouvelle molécule mise au point dans les laboratoires de L'Oréal Recherche,
et testée sous le contrôle des experts en trichologie * du centre de santé de la peau et du cheveu Sabouraud, à Paris.
 

ON PERD CHAQUE JOUR ENTRE 50 ET 100 CHEVEUX

 
Selon l'étude clinique menée durant trois mois sur 101 hommes de 18 à 55 ans, présentant une chute de cheveux assez importante et localisée, le traitement a permis d'augmenter leur densité capillaire de 4%, soit un gain de 1 700 cheveux.
« Nous perdons chaque jour, naturellement, entre cinquante et cent cheveux, rappelle le professeur Reygagne, et, contrairement à une idée reçue, les femmes sont aussi concernées que les hommes.
Or cette chute, lorsqu'elle devient plus importante, a souvent des conséquences psychologiques importantes.
Culturellement, la chevelure a toujours été un symbole de séduction, de vitalité, parfois même de pouvoir, en tout cas elle participe de l'estime de soi. »

La solution pour pallier préventivement la chute: booster les cellules souches du cheveu.

UNE DENSITE CAPILLAIRE PLUS IMPORTANTE
PRENEZ VITE RENDEZ-VOUS CHEZ VOTRE COIFFEUR

La molécule présentée comme révolutionnaire, la Stemoxydine, a été administrée sous forme de lotion dosée à 5%, appliquée une fois par jour pendant trois mois à 53 des 101 cobayes volontaires pour son test clinique.
Les 48 autres se sont massé le cuir chevelu avec une très anodine solution hydroalcoolique placebo.
Au bout du compte, aucun des sujets traités à la Stemoxydine ne s'est, certes, retrouvé avec une chevelure luxuriante à la Samson, mais,
« au troisième mois, leur densité capillaire s'est révélée significativement plus importante que chez les autres », ont constaté les auteurs de l'étude, convaincus aujourd'hui que la nouvelle molécule est « le traitement de renaissance capillaire » de demain.
Ils ont confirmé leurs mesures par « phototrichogramme », c'est-à-dire le marquage d'une zone du crâne touchée par une alopécie partielle, rasée et photographiée.
Trois mois plus tard, la comparaison photo fait un véritable effet « avant-après ».
En tout cas, « les sujets ont perçu une augmentation en volume et en abondance, ainsi qu'une meilleure facilité de coiffage », explique le professeur Pascal Reygagne, dermatologue au centre Sabouraud.

 

peau et cheveu

 

Des découvertes basées sur le fonctionnement des cellules souches
 

En marge de l'étude clinique menée dans son service, les scientifiques en ont réalisé une autre encore plus minutieuse sur le « réveil » du cheveu de 23 personnes.
« Jusqu'à aujourd'hui, poursuit le dermatologue, tous les travaux sur le traitement de l'alopécie se sont attachés à prolonger la présence du cheveu sur le crâne, cette phase de vie où il est encore visible…
Aujourd'hui, les découvertes sur le fonctionnement des cellules souches offrent des pistes très prometteuses, car l'on sait qu'elles sont directement impliquées dans le réveil des racines en dormance,
c'est-à-dire la période du cycle du cheveu où son bulbe se prépare à générer un nouveau follicule. »
En attendant, pendant deux à parfois douze mois, pas la moindre trace de tif à cet endroit en pleine sieste.
« Des cellules souches qui fonctionnent bien, ce sont des cheveux au cycle parfait, et donc une chevelure qui se recrée plus rapidement et abondamment », insistent les spécialistes qui ont mené l'étude.
Le rôle de la Stemoxydine, c'est d'être la vitamine des cellules souches.

* La trichologie est la spécialité de dermatologie consacrée aux affections du système pileux.
 

Une cure de trois mois

 Il est conseillé aux hommes, mais aussi aux femmes, qui perdent leurs cheveux.
Cette nouveauté ne permet pas d'imaginer des résultats pour ceux qui ont une calvitie totale.

A noter que des tests de tolérance ont également été menés et que le traitement ne provoque pas d'allergies.

Best Stemoxydine Critiques pour 2017

Le dernier développement dans le traitement de la perte de cheveux pour la croissance des cheveux est une molécule synthétique, avec une nouvelle approche étonnante.
Appelé stemoxydine, cette substance active agit contre l'hypoxie, une affection connue pour contribuer à la perte de cheveux et à la calvitie.
L'hypoxie est une diminution ou une privation de l'apport en oxygène.
La condition peut être grave, comme avec l'hypoxie généralisée, qui limite l'apport en oxygène dans tout le corps.
Mais la perte de cheveux est un symptôme de l'hypoxie tissulaire qui affecte le cuir chevelu, il a été prouvé que les follicules pileux tombent sont entourés de microvasculature déficient en oxygène.
Stemoxydine cible cette condition, en essayant d'augmenter les niveaux d'oxygène dans les structures vasculaires minuscules du cuir chevelu.
La molécule agit sur les cellules souches dérivées des cheveux, en améliorant leur potentiel de régénération et en maintenant la fonction afin qu'une nouvelle croissance puisse se produire.
Stemoxydine est le premier produit de croissance des cheveux dans un certain temps à venir avec une efficacité cliniquement prouvée.
Le produit a fait l'objet de brevets et de tests à l'aide de modèles in vitro et d'études cliniques en direct, et les résultats ont été très encourageants.

Dans une étude en double aveugle menée auprès de 100 hommes âgés de 18 à 55 ans, on a constaté qu'une application quotidienne de Stemoxydine augmentait la densité capillaire d'une moyenne de 1700 poils nouveaux.
Stemoxydine non seulement les cheveux épaissis, il a également "réveillé" follicules qui avait été en dormance et stimulé nouvelle croissance.
Stemoxydine est l'un des développements les plus passionnants dans le traitement de la croissance des cheveux.

Historiquement, les traitements pour l'amincissement des cheveux ont toujours porté sur l'extérieur des cheveux, avec des solutions adaptées à l'augmentation de l'épaisseur du follicule, donnant plus de corps et plus de densité.
Maintenant, les fabricants de cheveux cherchent à traiter nos écluses éclaircie en se concentrant sur l'intérieur, en particulier en ciblant le tissu du cuir chevelu.

KERASTASE DENSIFIQUE POUR UNE CHEVELURE JUSQU'A 6% PLUS ÉPAISSE

La société française de cosmétiques et de beauté L'Oréal est reconnue mondialement pour l'utilisation de techniques scientifiques pour développer de nouveaux produits et
a maintenant créé Kerastase Densifique pour les personnes souffrant de la perte de cheveux.
Une équipe scientifique de L'Oréal a constaté que certaines personnes qui ont des cheveux amincissants pourraient souffrir d'une carence en oxygène dans les tissus de la peau du cuir chevelu.
L'oxygène est vital pour la croissance des cheveux, comme c'est le cas pour tous les renouvellements de cellules saines, car sans oxygène les cellules peuvent se faner, rester dormant ou même mourir.
On pense qu'une raison pour laquelle les gens pourraient souffrir de pauvres niveaux d'oxygène dans le corps est due à un manque de fer.
Le fer est nécessaire pour aider à faire circuler l'oxygène dans le sang, et un manque de celui-ci causera la circulation d'oxygène réduite, ce qui conduit à la perte de cheveux.
La manière dont fonctionne L'Oréal Kerastase Densifique est qu'elle vise spécifiquement les faibles niveaux d'oxygène dans le cuir chevelu, et les augmente,
ce qui aide ensuite les follicules pileux à croître, produisant des cheveux plus épais et réveillant les dormants.
Le produit a été testé cliniquement sur 101 personnes, qui ont utilisé la solution une fois par jour pendant trois mois.
Le résultat a montré qu'au fil du temps, les gens ont gagné en moyenne 1 700 poils nouveaux; Cela représente environ 4% de follicules pileux supplémentaires.
Le traitement de la perte de cheveux est disponible dans vote salon de coiffure Aurelien Magnano, c'est la façon la plus naturelle d'essayer de promouvoir la pousse des cheveux.

La formule du nouveau produit consiste en un cocktail de vitamines, dont B3, B5 et B6, et un composé synthétique appelé stemoxydine ou néogène.
Stemoxydine a été développé par L'Oréal, qui travaille en copiant les conditions d'hypoxie (un manque d'oxygène), puis stimule les cellules souches capillaires dormantes pour produire des follicules capillaires plus épais et plus denses.
Jusqu'à présent, il n'ya pas d'effets secondaires à l'utilisation de stemoxydine, en dehors de cela étant extrêmement coûteux.
L'Oréal conseille également que Kerastase Densifique peut être utilisé sur les personnes qui ont du cuir chevelu sensible, et convient pour les hommes et les femmes.

 

Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...