Coiffer sa barbe avec la brosse de barbes en poils de sanglier de vorte BARBIER

Catégorie :

LA BROSSE A BARBE DU BARBIER DE MONTAUBAN, L'INDISPENSABLE POUR ENTRETENIR SA BARBE par Aurélien Magnano

 

A Montauban ou ailleurs, le brossage est un rituel primordial dans l’entretien quotidien de votre barbe et il existe une multitude d’accessoires pour en prendre soin, mais connaissez vous assez bien la brosse à barbe ? Cet outil est essentiel à votre routine et ses vertus sont nombreuses. Vous allez découvrir les conseils de professionnel de votre barbier Aurélien Magnano, ainsi que tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

La brosse à barbe, ses rôles insoupçonnés

Afin d’être le plus beau des barbus, vous devez brosser votre toison faciale tous les jours, de préférence matin et soir. Pour cela, vous pouvez soit vous munir d’un peigne à barbe en corne véritable, soit d’une brosse à barbe. La brosse à barbe est plus adaptée car elle tire moins sur le poil et vous apporte plus de confort.

Elle présente également bien d’autres avantages et ses usages sont multiples. Par exemple, elle permet de réduire le volume de la barbe après brushing, pour neutraliser l’effet hirsute et vous donner un air plus élégant et sophistiqué.

Si votre barbe n’a pas un aspect homogène, la brosse à barbe vous sera très utile car elle sert aussi à uniformiser la densité de la barbe et à cacher les imperfections si elle est un poil clairsemée. Votre barbe paraîtra bien dense et uniforme pour un résultat très net.

Brosser sa barbe a aussi un intérêt pour votre peau, car ce balais à poils permet de revitaliser l’épiderme et d’éliminer les peaux mortes. Par conséquent, la brosse à barbe stimule votre circulation sanguine et accélère la pousse du poil. Votre peau vous dira merci, et votre barbe sera plus fournie.

Pourquoi le BARBIER AURELIEN MAGNANO privilégie la brosse à barbe en poils de sanglier ?

En matière de brosses à barbe, vous avez le choix entre les poils synthétiques et les poils d’origine naturelle, le plus souvent des poils de sanglier. Il est préférable d’opter pour un modèle de brosse à barbe poil de sanglier, ainsi vous ne subirez pas les effets de l’électricité statique. Les brosses en plastique ont une fâcheuse tendance à faire gonfler le poil, alors qu’on souhaite plutôt en réduire le volume.

La brosse à barbe en poils de sanglier lisse très bien la barbe, tout en la démêlant en douceur. Elle est idéale pour structurer votre belle toison faciale, mais ce n’est pas tout. Quand la brosse en plastique dessèche votre poil et fragilise votre épiderme, la brosse en poils de sanglier favorise la production de sébum de votre peau. Cela signifie que cette dernière se défend mieux contre les agressions extérieures et cela évite qu’elle se dessèche.

LES AVANTAGES DE LA BROSSE À BARBE DE VOTRE FIGARO

  1. Favoriser la production de sébum

  2. Discipliner les poils et uniformiser la densité de la barbe

  3. Eviter l'électricité statique
     

Avant de brosser votre barbe, assurez-vous qu’elle soit propre, légèrement humide et traité avec une huile végétale ( demandez conseil à votre barbier Aur2lien Magnano lors de l'entretient ou la taille de votre barbe). Puis procédez au lissage en brossant vos poils dans le mouvement que vous souhaitez donner à votre barbe. ceci permettra  de positionner la forme.

Vous pouvez désormais vous munir de votre brosse à barbe. Les barbus le savent, cette étape a des vertus relaxantes uniques. Brossez donc votre toison faciale dans le sens de la pousse du poil, du haut vers le bas, en couvrant le plus de poils possible. Vous pouvez masser plus ou moins fort votre barbe, selon ce que vous préférez. 

Vous savez désormais comment chouchouter votre barbe avec une brosse, et elle vous le rendra bien. Vous obtiendrez un poil plus uniforme, plus fourni et plus brillant si vous respectez ces étapes.

Voici également une vidéo tuto intéressante sur le nettoyage de votre brossage de la barbe :

 

Tags :

News