Le coiffeur et barbier Aurelien Magnano dans le magazine Marie-Claire

Catégorie : Actualité du salon de coiffure

Aurélien Magnano Coiffeur tout azimut, par Nathalie Malaterre pour Marie-claire

 

Globe-trotter impénitent, le Tarn-et-Garonnais Aurélien Magnano a créé un salon original à Montauban où règnent  talent et détente.

Envie d’une nouvelle tête ? 
Prenez rendez-vous chez ce virtuose de la chevelure !

Par Nathalie Malaterre pour le magazine Marie-Claire

Il est tout en cran. En audace et autre culot. Dans le défi permanent. Ouvrant dès son vingtième anniversaire son propre salon. A la campagne de surcroît. Pour que le challenge en soit plus appréciable. Tout feu tout flamme pour le cheveu devenu sa passion depuis qu’adolescent il se cherchait une voie : "Il me fallait une activité qui me permette de bouger, d’évoluer, beaucoup. Mon coiffeur m’a proposé d’essayer!"
Ciseaux en main, il fait ses premières armes sur ses copains, et bouscule déjà l’image de l’ouvrier statique. Il entre alors en apprentissage. Jusqu’à s’implanter à Albias au nord de Montauban donc. Et parcourir le monde. Pour bouger toujours et évoluer encore. Observer par delà les frontières les cheveux en tout genre, découvrir et redécouvrir à travers le monde le plaisir de la coiffure. Echanger, dénicher de nouvelles sources d’inspiration. Et  réinventer les tendances à Albias. Là, à quelques kilomètres de Montauban, le jeune homme crée, de mèche avec ses clients. Dans un espace qui fait la part belle aux matières naturelles, l’autre passion d’Aurélien Magnano. L’ambiance se veut chaude et conviviale. Détendue, voire déroutante parfois quand, en plein milieu du salon, il organise une séance photo de ses modèles. Espace soins, salon de lecture et bancs de coiffure comme autant de décors. Le prodige séduit. Une clientèle hétéroclite et toujours plus nombreuse depuis huit ans, où se mêlent ruraux et citadins, jeunes gens et notables. Les industriels spécialistes des soins capillaires s’intéressent à lui. Et voudraient bien s’attacher le nom de ce trublion qui s’obstine à rester en frange : »Je veux être libre, proclame-t-il.Afin de continuer à travailler dans un esprit de qualité et un climat de confiance. »

Fidèle à ceux qui ont fait sa renommée finalement : « Je veux être à l’écoute de mes clients, et coiffer, couper ou colorer sur mesure, en fonction de leur personnalité. » Regrettant juste que les temps ne favorisent pas le coiffage hormis les cérémonies nuptiales. Mais qu’importe, il inventera autre chose. Et fourmille de projets pour les prochains mois. S’adonnant du coup avec entrain au bricolage et à la décoration, pour bientôt offrir de nouvelles prestations. industriels spécialistes des soins capillaires s’intéressent à lui. Et voudraient bien s’attacher le nom de ce trublion qui s’obstine à rester en frange : »Je veux être libre, proclame-t-il.

 

10 rue Yves Calvet - 82350 Albias Tél. : 05 63 28 21 51 www.aurelienmagnano.fr Le mercredi au vendredi : 9h-19h,  le mardi 9h-18h le samedi 8h30-18h.  Parking privé

Le coiffeur Aurelien Magnano dans le magazine marie-claire-coiffeur tout azimut-montauban-occitanie

Photos: Frédéric Maligne

Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...

Votre Boutique Shopping en ligne :

SHOP.AURELIENMAGNANO.FR
Vos achats livrés à domicile ou click and collect en magasin !

Livraison gratuite à partir de 55 €, dans toute la France et en Europe !
Avec nos partenaires Colissimo et Mondial Relay

E-SHOP | Commandez en ligne