5 véritable fausses légendes sur les cheveux en été , les conseils votre coiffeur Aurélien Magnano

Catégorie :

Le coiffeur de Montauban Aurélien Magnano, vous explique la poétisation et légendes sur l'entretient de vos cheveux en vacances.

Il règne de nombreuses croyances autour du soin de votre matière et surtout lorsque le soleil et la température est au plus haut.
Les cheveux fortement sollicités en cette période, ainsi qu'à cause de la chaleur, ont besoin d'une attention toute particulière.
Voici quelques idées pour y voir plus clair sur la bonne conduite à choisir, pour que votre crinière puise être au plus haut niveau cet été.

1.Eviter de laver ses cheveux chaque jours

Eviter de laver ses cheveux chaque jours en été - astuce de votre coiffeur Aurélien Magnano

Vos cheveux sont soumis à l'exposition d'éléments qui agressent votre fibre capillaire. La saison d'été vous offres probablement de nombreux voyages, baignades en piscine au chlore ou au sel, expositions solaires et autres activités nautique de plages, de cocktails et de plaisirs divers.
Il serait dommage de se priver de ces doux moments de bonheurs.
C'est pourquoi il est très important de prévenir et d'attacher une grand importance au soins de sa chevelure longue ou courte, en les nettoyants tous les jours de ces nuisances estivales. 
Passer un été formidable avec de magnifiques cheveux nécessite l'utilisation de soins sur mesure et en fonction de sa matière. Chères Montalbanaises, seul le conseil de coiffeur expert Aurélien Magnano peuvent vous aider à faire le bon choix. C'est pourquoi, à la suite de se diagnostic et en utilisant les bons produits quotidiennement, vous pourrez enlever en douceur les résidus de ces agressions liés à votre vie en cette belle saison. Vos cheveux ne casseront donc pas et ne seront pas secs comme un balais brosse au retour de vacances, puisque les écrans solaire agiront lors de ces traitements.
Votre shampoing est dans ce cas un allié de taille pour le plus grand bien de vos cheveux.

2.Le Mythe des cheveux indomptables sont plus faciles à dompter en les mouillant avec de l'eau.

Le Mythe des cheveux indomptables sont plus faciles à dompter en les mouillant avec de l'eau

Pourquoi pas... Si seulement le fait de les mouiller pouvait réellement hydrater vos cheveux, vous n'auriez plus besoin de soins!
Cela semble plutôt peut probable et c'est effectivement faux.
L'humidité ou l'eau est le pire ennemi du cheveu et de la peau, et par un paradoxe agresse et crée plus de frisottis encore.
L'utilisation d'une crème ou d'un masque de soin formulé spécialement pour l'été, avec ou sans rinçage, sera le meilleur ami et la seule réponse plausible pour le lissage de vos toisons scintillantes et pour contrôler vos frisottis. 

3.Mes cheveux arrêtent de pousser en été

Mes cheveux arrêtent de pousser en saison d'été, vrai ou faux

En vérité c’est plutôt le contraire. L'hiver et par temps froid, la circulation sanguine est diriger vers les organes internes « vitaux ", ce qui ralentit la croissance des cheveux. En saison chaude avec l'augmentation des températures, la peau profite d'une plus grande circulation en surface, stimulant ainsi les follicules pileux et augmente la croissance du cheveu. 
Vos cheveux poussent donc plus vite de 10 à 15 % l'été.

4. Soigner mes cheveux avec un après-shampoing me rend les cheveux gras en été.

les conseils de votre coiffeur à Montauban Aurélien Magnano

L’après-shampoing, soin démêlant ou masque est un traitement majeur pour avoir de beaux cheveux en toute saison et surtout en période estivale.
Exposer ses cheveux à la chaleur, au chlore, au sel et au sable sont tout autant d'agressions à la belle période ou le soleil brille de mille feux.
Les écailles du cheveux ( ou cuticule ) devient plus fragile, ce qui rend la matière vulnérable ou desséchée et sujette à la casse. Des produits nutritifs comme un masque capillaire et une crème de soin sans rinçage sont primordial à la préservation de la santé des cheveux lors de vos vacances.

5.L'huile capillaire est à proscrire à la saison chaude

L'huile capillaire est à proscrire en été

Mettre de l'huile sur sa peau ou ses cheveux à pour effet de nourrir par définition, faut-il qu'elle soit prévu à cet intention. Cet écran neutralise les facteurs d'agression de la fibre tels que la chaleur et le soleil. L’huile capillaire enveloppe les cheveux d'un bouclier de protection, évitant ainsi l’absorption de sel et de chlore lorsque vous plongez et faite trempette. L’huile capillaire est votre amie toute l’année, mais surtout en été.
 

https://www.salon-coiffure-montauban.com

Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...