Fermeture exceptionnelle de votre salon de coiffure du 1 au 7 Octobre 2019 inclus

Catégorie :

Jean-Jacques Rousseau à dit:

"J'aime à marcher à mon aise, et m'arrêter quand il me plaît. La vie ambulante est celle qu'il me faut. Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé, et avoir pour terme de ma course un objet agréable ; voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus de mon goût."

Et donc, c'est avec évidence que pour bien travailler il faut savoir bien se reposer :

 

Image retirée.
 

Fermeture exceptionnelle-octobre-2019-vacances-salon de coiffure Aurelien Magnano montauban

VOTRE SALON DE COIFFURE ET BARBIER A MONTAUBAN SERA FERME EXCEPTIONNELLEMENT DU MARDI 1 AU SAMEDI 7 OCTOBRE INCLUS.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément, merci de votre confiance et votre compréhension.

Louanne, Pauline et Aurélien 
L'équipe de coiffeurs Aurélien Magnano.
 

 

 

QUELQUES CONSEILS SUR LES VACANCES

Pour oublier le boulot, il faut parvenir à penser à autre chose. Et les vacances s'y prêtent plutôt bien. Evidemment, chacun doit trouver sa propre recette. Pour certains, cela passe par rester des heures étendu sur une plage à prendre le soleil, pour d'autres, cela consiste à enchaîner les sommets de plus de 4 000 mètres. Dans tous les cas, vous devez vous occuper l'esprit de manière à reléguer vos préoccupations professionnelles bien loin de votre lieu de villégiature.

Pour s'interdire de prendre contact avec son univers professionnel, le plus simple consiste à partir le plus loin possible et sans outils de travail. L'île, oui, mais sans la tentation. Au milieu de la brousse ou au bord de la piscine, sur la Côte Ouest ou sur la Côte d'Azur, vous n'avez pas forcément besoin de votre téléphone professionnel ou d'un accès à votre messagerie du travail.

Pour ceux qui n'imaginent même pas la possibilité d'être injoignables pendant plus de 24 heures, il est toujours possible d'élaborer des stratagèmes qui vous permettent d'être au courant des urgences sans succomber à l'appel de la consultation des mails, majoritairement sans intérêt. Confiez par exemple votre numéro perso à une personne restée dans l'entreprise. Elle pourra toujours vous appeler en cas de pépin... et vous laissez tranquille si tout va bien.

Malgré la meilleure volonté du monde, passer des vacances sans se pencher sur son travail devient extrêmement compliqué si les gens que vous côtoyez au quotidien ont eux-mêmes le nez plongé dans leurs dossiers. Par culpabilité ou simple mimétisme, vous serez tenté de vous connecter à votre boîte mail ou à passer un coup de fil à votre collègue de permanence.

Evidemment, si votre conjoint a la fâcheuse habitude de consulter ses mails pro chaque soir, vous n'allez pas vous interdire de programmer un voyage ensemble. Reste que, dans la mesure du possible, préférez partir avec des personnes qui n'ont aucun mal à oublier leur job pendant leurs vacances voire à en parler en amont, afin de vous retrouver sur la même longueur d'onde. Si personne ne parle boulot, vous n'y penserez pas. Le mimétisme jouera alors dans le bon sens.

Lorsque les fonctions ou les circonstances l'exigent vraiment, on ne peut pas éviter le travail pendant les congés. Pourtant, même dans ce cas, il est possible de limiter les risques de dérapages. Et de ratage.

Fixez-vous à l'avance quelques plages horaires que vous consacrerez à coup sûr à votre activité professionnelle. Evidemment, pour répondre à leur objectif de ne pas gâcher vos vacances, ces périodes doivent être aussi rares que possible. Ensuite, cantonnez-vous vraiment à ces plages horaires et ne débordez qu'en cas d'extrême urgence. Enfin, profitez du reste de vos congés pour faire tout ce que vous voulez, excepté votre travail. Avec cette discipline, vous parviendrez à ne pas revenir de vacances avec un goût amer.

Pour beaucoup, travailler pendant les congés traduit une crainte de se retrouver débordés à leur retour de vacances. C'est pourquoi il est important de partir en congés l'esprit léger et les dossiers bouclés. C'est pourquoi, aussi, il est indispensable d'être en pleine forme pour aborder la rentrée efficacement.

Plus vous vous serez reposé pendant la coupure estivale, plus vous vous sentirez prêt à reprendre le travail à bas le corps. Si l'on sait que l'on sera opérationnel à 100% à la rentrée, pourquoi prendre de l'avance pendant les congés ? Cet état d'esprit vous aidera à mieux vivre votre période de vacances.

Tags :

News - coiffure, barbe, coupe, cheveux, astuces de coiffeurs...